« A la vie, à la mort »  au Festival ARTSdesSENS à Montpellier

art-des-sens-2014-1Le CRHU de Montpellier a invité Champs Mêlés/Compagnie Simone Rist, à jouer trois représentations de « A la vie, à la mort », fantaisie dramatique de Simone Rist, à l’Espace Culturel « La Colombière » dans le cadre du festival ARTdesSENS

ARTdesSENS, festival organisé par le Languedoc-Roussillon, a pour objectif de rapprocher les publics et les artistes, touchés ou non par une situation de handicap. « Il s’agit de contribuer à dépasser les regards qui figent les différences en s’appuyant sur tout ce qui se réalise déjà grâce au concours du mouvement associatif et bénévole du Languedoc-Roussillon. » (Charte du festival)

ARTdesSENS 2014 présente une grande diversité de représentations artistiques : théâtre, exposition, danse, musique, cirque….

L’Espace culturel de La Colombière, au CHRU de Montpellier, met en œuvre une action culturelle au profit des patients et des personnels hospitaliers et médicaux. II est partenaire du festival ARtdesSENS.

La Compagnie Simone Rist a eu le plaisir d’apporter, avec « A la vie, à la mort », une contribution théâtrale sur l’hôpital et la réanimation. La pièce qui a remporté un grand succès, a touché non seulement le grand public mais aussi des patients de l’hôpital, des membres du personnel soignant et des médecins réanimateurs, ainsi que de nombreux jeunes de l’association « Refuge », organisation ayant pour objectif la lutte contre l’homophobie.

Merci au CHRU de Montpellier et au Professeur Pascal Colson, qui ont permis et soutenu notre participation au festival !

art-des-sens-2014-2

 

Extraits du livre d’or :

commentaire1 commentaire2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *