Les deux Agathe.
Haine et résistance, souvenirs d’hier et d’aujourd’hui.

Performance de et avec Simone Rist

Le monde d’aujourd’hui, le retour de la barbarie et de la haine touchent profondément la vieille dame qu’est devenue Agathe.  Elle se souvient de son enfance, pendant la deuxième guerre mondiale et revit cette époque, où les joies de la petite fille qu’elle était se mêlaient aux drames terribles.

Vous voulez faire la connaissance des deux Agathe ? Vous n’avez pas encore eu l’occasion de les rencontrer ? A Paris, au Chambon sur Lignon, au Mazet Saint Voy ou à L’autre Festival en Dordogne ?

Alors venez au mois de Juillet à Avignon, au Théâtre Le Vieux Balancier.

Elles vous attendent et se réjouissent déjà de jouer pour vous.

Agathe est une très vieille dame. Elle  regarde des photos. Où était-ce? et quand? Les souvenirs se brouillent et s’embrouillent. Et puis ce sont comme des éclairs : la traque, la haine, la barbarie, hier, aujourd’hui…

Agathe, la poupée de son enfance, l’aidera-t-elle à résoudre ce puzzle, à retrouver les moments heureux où les joies de la petite fille qu’elle était se mêlaient aux drames terribles.

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer les deux Agathe ? A Paris, au Chambon sur Lignon, au Mazet Saint Voy ou à L’autre Festival en Dordogne ?

Alors venez au mois de Juillet à Avignon, au Théâtre Le Vieux Balancier.

Elles vous attendent et se réjouissent déjà de vous raconter leur histoire… autrement !