Association Champs Mêlés
Présentation
Champs Mêlés est une association culturelle loi 1901, à but non lucratif.
“L’Association Champs Mêlés a pour but, dans le cadre national, européen et international, de mener une réflexion sur les arts du spectacle et d’assurer la production et la réalisation de toute action ou événement dans ce domaine.”
Une attention particulière est portée au rôle et à la place des femmes et aux relations de genre dans le domaine des arts du spectacle.
Un partenariat avec d’autres associations ou structures poursuivant le même but est envisagé au niveau national et international, notamment, en s’insérant dans la culture franco-allemande, avec l’Association du Baden Württemberg Förderverein Deutsch-Französischer Kultur e.V.
Le Bureau
-
Présidente : Florence Rochefort
Historienne, chercheuse au CNRS, spécialiste d’histoire des femmes et du genre. S’intéresse à l’histoire des féminismes et aux différentes formes d’émancipation des femmes dans tous les domaines, notamment culturel. Membre de la revue CLIO Femmes Genre Histoire.
-
Trésorier : Jean-Marie Glénisson
-
Secrétaire : Geneviève Rozental
Agrégée d’espagnol, professeur de lycée, conseillère en formation continue, directrice de centre culturel français à l’étranger. A Paris, co-directrice avec Elie-Georges Berreby du théâtre « l’Aire Libre », créatrice et directrice du théâtre « l’Aire Falguière » jusqu’à sa fermeture.
Le Conseil d’Administration
- Le bureau
- Simone Rist
- Jean Wils
- Benoît Misset
Les membres
- Le bureau
- Le Conseil d’Administration
- L’Atelier théâtre 60 et +
- Les membres sans activité
La démarche
Pour atteindre les objectifs évoqués dans les statuts, Champs Mêlés s’investit dans le spectacle vivant pluridisciplinaire, les lectures, les expositions, les ateliers de théâtre, l’Humain.